Quelques photographies, les premières, de ma machine, qui est , je le rappelle, une DUCATI 996 biposto, modèle 2000.

Acquise le 31 mars 2002 à 5700 km, elle à à ce jour (le 13 aout 2002) un peu plus de 11000 km.

Je ferai de mon mieux pour tenir à jour un journal des opérations effectuées sur la machine.

Bien que biposto d'origine, je l'ai équipée d'une coque monoplace, donc j'ai peint les plaques numéro blanches et j'ai bien sûr retiré les repose pieds arrières.

Tout celà est bien rangé dans mon garage ....

 

Les données constructeur sont les suivantes :

Longueur : 2030 mm
Largeur : 780 mm
Hauteur : 1080 mm
Hauteur de selle : 790 mm
Garde au sol : 150 mm
Hauteur guidon : 850 mm
Hauteur repose-pieds AV : 390 mm
Hauteur repose-pieds AR : 580 mm
Angle de direction : 27° r.h. 27°l.h.
Poids à sec : 198 kg.
Réservoir : 17 l dont 4 l de réserve
Vitesse maxi : 260 km/h

   

Une autre belle de Bologne, une 748 biposto, cette fois ci, un modèle 2001.

La moto, équipée d'une bulle haute fumée, d'une paire de silencieux TERMIGNONI alu et d'un "carter" d'embrayoir en carbone ajouré.. très ajourée même, appartient à miss (si si vous avez bien lu, une demoiselle) TITE-DUCAT.

Ah oui, j'oubliais, pour les connaisseurs : jetez un oeil sur la plaque d'immat, c'est quelque chose .. ;-)

 

mattez la plaque !!
Le "carter ajouré"
     
   

 

LA PEINTURE

 

Nous y sommes, : Après avoir roulé pendant deux ans sur un VTR jaune, je m'étais promis d'avoir une Ducati ROUGEUUUUUUUUU !!!

Seulement voilà, l'occasion fait le larron et la moto que j'ai trouvée était jaune..encore .... Et puis jaune, c'est les 748.. Une 996 se doit d'être rouge.

Si on ajoute à ça que la déco des Ducati de SUPERBIKE en 2000 me fait craquer, on en arrive à la conclusion que je n'ai plus qu'à ressortir aérographe et pistolets, et me refaire une tite peinture.

Début novembre donc, je me lance, je commande les pochoirs et la peinture qui va bien, et je m'installe chez Riton, d'ACTIONS MOTOS, toujours lui et sans qui je n'aurais pas peint grand chose à ce jour.

Plein gaz pour la nouvelle déco :

Trois pots de peinture, tout un tas de vernis, l'aide du papa carrossier d'un pote pour le vernis de finition (ben oui, cette fois ci j'ai pas eu envie de lustrer tout ça à la main... (deviendrais-je feinéant ?) et 150 heures plus tard (ah non je suis pas encore flemmard ;o) ), voici ce que ça donne.

 

Je signale, que, comme d'habitude, pas un seul autocolant sur ma moto, tout est peint !!! ;-)))

 

Voili voilou pour le moment, je n'ai que des photos dans le garage, je ne désepère pas d'en faire en extérieur avec le beau temps et une belle lumière.

Les images de la tête de fourche en cours de peinture en étapes avec les explications se trouvent LA.